12.6.12

Ici et là

Pour nous, un chouette week-end avec tous les amis pour un mariage champêtre et poétique, il a fait presque tout le temps beau sauf le dimanche. Je me rends compte  d'ailleurs que je n'ai jamais fait de mariage pluvieux et pourtant les mariés ont l'air toujours heureux dans leur couple. Qu'est ce qu'il est con ce dicton, si un jour je me marie sous la pluie et qu'une personne me dit ça, je lui balancerai direct mon bouquet à la face.  Sinon, aujourd'hui j'ai découvert un truc sur wikipedia d'une importance primordiale et qui m'a permis d'émettre une hypothèse: Nadine Morano est la fille de Michel Pucelle, porter un nom pareil toute son adolescence en étant en plus un gros thon, ça ne peut pas laisser indemne, j'en suis certaine. Donc moi je pense qu'elle est toujours en état post-traumatique, qu'elle en est jamais sortie en fait, d'où son impossibilité depuis à penser.
Depuis un cerain temps déjà, avec mon cher et tendre, on cherche à changer complètement, totalement, radicalement de vie d'ici 2014, dans l'objectif d'être au plus près de nos idéaux et vivre comme on le souhaite. En gros, nous sommes au stade: projet avancé,  notre nouvelle vie impliquerait de travailler enssemble six mois de l'année (le reste étant des congés payés pour nous permettre de vivre avec un grand V), est ce bien raisonnable de bosser avec son mec? je ne sais pas, mais j'ai envie d'essayer, d'abandonner nos professions respectives? et donc ne plus mobiliser certaines de nos compétences clés et prendre le risque de les perdre? je ne sais pas non plus mais je me dis aussi que j'en gagnerai d'autres... Choisir c'est grandir. Petite je me suis toujours dit que j'exercerai un métier qui me permettrait de voyager aussi souvent que possible, finalement, je n'ai pas du tout embrassée cette voie là en tout cas pas autant que je le voudrais et je me sens limitée dans ma vie, comme étriquée dans une fatalité imposée par moi-même... ce qui est complètement maso,  alors à 30 ans passés, il est temps d'essayer de tenir ses promesses et oser les changements. (Merci François)

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est raisonnable, mais en tout cas, c'est courageux...
    Mais c'est quoi ce boulot magique qui te permet de vivre toute l'année en ne bossant que six mois, dis ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, les lanternes thaïlandaises! Nous avons fait partir les mêmes ce vendredi sur la plage.
    Avant que tu ne t'en ailles, ce serait bien de se rencontrer pour de vrai!

    RépondreSupprimer